Château Moulin de la Jaumarde tient son nom du moulin, ancien sémaphore, culminant sur un point géodésique, d'où on peut voir le clocher de Saint Emilion.
Ce vin rouge AOP Bordeaux Supérieur aux tanins puissants (70% Merlot, 20% Cabernet Franc, 10 % Cabernet Sauvignon) accompagnera à merveille vos repas.
C'est un vin équilibré (13% vol.) et légèrement boisé, avec des notes de fruits rouges.
Aoc Bordeaux Rouge composé de 80% de Merlot Noir, de 15% de Cabernet Franc, et de 5% de Malbec.
C'est un vin plus léger mais aussi plus gourmand grâce à la rondeur du Merlot en bouche et la touche de Malbec.
Originaire de parcelles argilo-calcaires, ce vin est conçu à partir de raisins qui mûrissent sereinement, protégés des variations climatiques.
Château Hautes Grives Rosé
Notre Rosé est élaboré à partir de parcelles de cabernets francs.
La vendange est pressée pour encuvage; à la différence de nos anciens qui produisaient un rosé dit de "saignée" sur les cuves, pour concentrer le moût destiné aux vins rouges.
Château Hautes Grives Blanc
C'est un vin frais et très fruité, obtenu grâce à l'assemblage de Sauvignon (90%) avec du Sémillon, Muscadelle (10%).
Nous avons demandé à l'artiste Jonathan GREGO de composer une étiquette originale. Le sujet, en relief, est décliné en trois versions sur papier gaufré.
Nous avons choisi une bouteille plus lourde, perlée, portant les armoiries de Bordeaux pour mettre en valeur notre vin Château Moulin de la Jaumarde, AOC Bordeaux Supérieur, millésime 2021.
Nos coffrets sont personnalisables (caisse en bois ou carton) et vous êtes libres de réaliser les associations de bouteilles qui vous correspondent, un coffret rouge-rosé ou blanc-rosé par exemple.
Nous assurons les expéditions dans toute la France et prenons les frais de transport à notre charge à partir de cinq cartons.
L'îlot de Baron est répertorié qualitatif par l'INAO.
Nos parcelles sont constituées de sols argilo-calcaires pour majorité et certaines, très qualitatives, de graves.
Le dénivelé favorise l'exposition des raisins et l'écoulement des eaux pluviales.
Une passion familiale
Nous veillons à entretenir la richesse de nos sols en prenant soin de la terre (perméabilité, microfaune, amendements organiques raisonnés, couvert végétal, etc...). Nous utilisons pour cela le programme phytosanitaire HVE4 // BPHRothschild respectueux de l'environnement.
Les cépages présents sur le domaine sont le Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Malbec, Sémillon, Sauvignon, et Muscadelle.
Nous sélectionnons ensuite les parcelles nécessaires à la réalisation des Château Moulin de Jaumarde, Château Grands-Bois et Château Hautes Grives.
Nous privilégions la récolte mécanisée qui permet de vendanger au meilleur moment (i.e. de nuit pour conserver les arômes) et qui nous offre la possibilité de différer la vendange si besoin était (mauvaises conditions météorologiques).
Le chai est constitué de cuves ciment (vitrifiées) et inox. Le Château Moulin de la Jaumarde est lui élevé en fûts de chêne.
Nos jus sont tous suivis avec le Laboratoire Oenologique de Grézillac. Paul Labruyère nous accompagne dans notre quête d'excellence.
Pour réaliser un vin de qualité, un bon raisin est indispensable.
Le terroir, les conditions météorologiques et la conduite du vignoble sont autant de paramètres critiques du millésime.
Il est important d'isoler et tracer les cuves par parcelles et par cépages, de gérer naturellement les fermentations alcoolique puis malolactique.
Les vins finis sont élevés en cuves (le béton limite les écarts de température) avec le souci de maintenir les lots initiaux (parcelles, cépages).
L'affinage des moûts les plus qualitatifs se fera en fûts de chêne français.
L'élevage en barriques est un choix assumé qui privilégie la qualité du vin.
La barrique offre bien plus que les copeaux incorporés durant les phases de maturation des vins. Elle façonne le caractère de nos vins et le sublime.
Le temps de l'assemblage
Le vigneron doit trouver l'équilibre qu'il souhaite parmi les différents cépages, les différentes cuves (parcelles).
Les barriques sont régulièrement ouillées.
L'élevage en fût doit révéler les tannins sans que le boisé n'altère le fruit.
La cuvée ''Moulin de la Jaumarde'' est vinifiée en barriques durant 10 à 12 mois.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.